Les Jeux africains de plage, après leur première édition à Sal au Cap-Vert en 2019, reviennent ce mois-ci avec une deuxième édition pleine de promesses à Hammamet, en Tunisie. Au programme, de nombreuses disciplines seront en lice, parmi lesquelles le beach soccer, dans lequel les Comores feront leur première apparition. Cette édition 2023 des Jeux se tiendra du 23 juin au 1er juillet.
À l’issue d’un tirage au sort haletant, les Cœlacanthes ont été placés dans le Groupe B, aux côtés du Maroc, vice-champion en titre, de l’Égypte et de la Libye. Cette dernière n’est pas inconnue des Comoriens, qui ont eu l’occasion de se mesurer à elle il y a seulement un mois lors de l’Arab Beach Soccer Cup, à Djeddah. Dans l’autre groupe, le Sénégal, champion en titre, se retrouve face à la Tanzanie, Madagascar et le Kenya.
Les rencontres de cette discipline se dérouleront du 27 au 30 juin. Il convient de souligner que ce tournoi servira également de qualifications pour les World Beach Games, qui se dérouleront en août prochain à Bali, en Indonésie.
Tirage au sort – Jeux africains de plage 2023
- Groupe A : Sénégal, Tanzanie, Madagascar et Kenya
- Groupe B : Maroc, Égypte, Libye et Comores.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.