Après la CAN 2021 et le Tournoi Maurice Revello, les Comores s’implantent petit à petit dans le paysage du football mondial. Agréablement surpris de sa confrontation contre les jeunes Cœlacanthes U21 en juin dernier, le Japon invite les Comores à l’un de ses prestigieux tournois.
L’International Youth Soccer de Niigata est une compétition de jeunes de moins de 17 ans. Elle a lieu tous les ans mais la dernière édition remonte à 2019. La compétition qui regroupe en général quatre nations était à l’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19. Cette édition 2022, la 24ème du nom, se tiendra du 13 au 20 septembre dans la ville de Niigata. Le Mexique est le champion en titre.
Mais avant ce déplacement en terres nippones, l’équipe U17 des Comores prendra part à l’Arab Cup U17, prévue du 23 août au 8 septembre en Algérie. Des compétitions qui permettront aux jeunes Cœlacanthes de mieux préparer la Cosafa U17 Boys’ 2022, prévue du 30 novembre au 10 décembre, qui servira de qualification pour la CAN U17 2023.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.