Suivez-nous sur

Cœlacanthes

Classement FIFA : les Comores gagnent une place

Une première bonne note de l’année pour les Cœlacanthes au Classement FIFA

Classement FIFA : les Comores gagnent une place

La grande instance du football mondial a dévoilé hier le premier classement FIFA de l’année 2018. Les Comores ont gagné une place par rapport au dernier classement et occupent désormais la 130è position mondiale derrière la Thaïlande (129è) et devant le Lettonie (131è) et la Swaziland (132è). Une première bonne note de l’année pour les Cœlacanthes qui ne cessent de multiplier les rencontres amicales pour booster leur progression.

Youssouf M’Changama en sélection des Comores face au Malawi le 10 juin 2017 à Lilongwe

Au niveau mondial l’Allemagne reste au sommet tandis qu’au niveau continental, la Tunisie (23è) détrône le Sénégal (24è) et prend la tête du classement. Suivent ensuite l’Égypte (30e) et le Maroc (39). Tous ces quatre précités qualifiés au Mondial 2018 en Russie se partagent les premiers rangs, le Nigéria (51è), aussi qualifié au Mondial 2018, se trouve tout de même dans le Top 10 mais loin derrière la 9è place africaine.

Les Cœlacanthes maintiennent ainsi leur progression au niveau FIFA et n’attendent que les opportunités pour continuer leur bonhomme de chemin. Mais cela devrait d’abord passer par au moins un match amical au mois de mars, chose qui est pour le moment pas certains bien qu’ils aient des sollicitations de plusieurs équipes. La situation financière que traverse actuellement risque tout gâcher les efforts déployés pour arriver à ce stade.
Le prochain Classement FIFA est prévu pour le 15 février prochain.

Leader : Allemagne
Plus grande progression en termes de points : Tunisie (plus 77)
Plus grande progression en termes de places : Koweït (plus 15)
Plus grand recul en termes de points : Haïti (moins 204)
Meilleur classement de leur histoire : Chinese Taipei (134e), Liban (84e) et Palestine (75e)

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Cœlacanthes