Dans la deuxième ville du Royaume saoudien depuis le 26 décembre, les Comores peaufinent les derniers détails avant la CAN 2021. À Djeddah, les coéquipiers de Fouad Bachirou ont à disposition les installations sportives d’Al-Ahli Saudi FC, deuxième club de la ville.
Un stage qui se déroule avec presque la quasi-totalité de l’effectif. Quatre joueurs manquaient encore à l’appel mercredi. Les Cœlacanthes effectueront une quatrième séance d’entraînement ce soir avant d’affronter demain la Côte d’Ivoire en amical. Poids lourds du continent, les Eléphants sont des sparring-partners de prestige vu le groupe relevé hérité par les Comores. Une rencontre pour se jauger et peaufiner certaines détails avant la phase finale.
Avant de quitter l’Arabie Saoudite, les Cœlacanthes disputeront un deuxième rencontre contre le Malawi au 4 janvier. Nos voisins d’Afrique australe se préparent aussi pour la grande fête du football africain. À la CAN 2021, les Comores sont logées dans le Groupe C avec le Maroc, le Ghana et le Gabon. Les hommes d’Amir Abdou entreront en lice le 10 janvier contre les Gabonais au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.