International FIFA depuis 2014, Boubou Traoré aura en main ce soir le destin des Comores et du Ghana. Le central de 36 ans sera assisté par le Tchadien Issa Yaya et du Nigérien Mahamadou Yahaya Gado. Le Sénégalais Issa Sy aura le rôle de quatrième officiel.
Au niveau de l’assistance vidéo, ce sera un duo algérien composé de Mustapha Ghorbal et d’Abdelhak Etchiali tandis que le commissaire du match est Youssouf Guedi Guirreh, originaire de Djibouti. Fait surprenant, la CAF a placé le Ghanéen David Kofi Prince Pambo au contrôle anti-dopage. Contrairement aux deux premiers matchs disputés à Yaoundé, la rencontre aura lieu à Garoua, au Stade Roumdé Adjia.
Un match capital pour les deux équipes logées dans le Grouppe C. Avec respectivement zéros et un point, les Comores et le Ghana veulent chacun éviter une sortie prématurée de la CAN 2021. « J’ai dit aux joueurs de considérer cela comme si c’était la finale. Le Ghana est une très bonne équipe, mais nous ferons de notre mieux. Nous n’avons rien à perdre et nous devons être forts et courageux », a déclaré le sélectionneur Amir Abdou.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.