Suivez-nous sur
Comores, CAN 2021 | La composition des Comores face au Gabon, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

CAN 2021 | La composition des Comores face au Gabon

Pour son premier match en Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé son onze de départ contre le Gabon.

Sans surprise, Amir Abdou a placé Ali Ahamada dans les cages des Comores. Numéro 1 dans la hiérarchie, l’ancien portier de Kayserispor et du SK Brann compte 27 sélections avec les Cœlacanthes. International depuis 2016, il va découvrir ce soir, à 30 ans, la plus grande compétition de football d’Afrique.

Le technicien comorien a opté pour un système à quatre défenseurs : un 4-4-2. Kassim Mdahoma et Younn Zahary dans l’axe, Saïd Bakari et Kassim Abdallah sur les côtés. Sur les flancs, à droite on retrouve à droite Bendjaloud Youssouf et Mohamed Youssouf à gauche.

Au milieu de terrain, Amir Abdou a placé sa confiance au jeune Iyad Mohamed (20 ans). Sa première titularisation en équipe nationale. Il sera épaulé par l’expérimenté Rafidine Abdullah. Enfin, l’attaque sera assurée par Youssouf Mchangama et El Fardou Ben Mohamed, capitaine pour l’occasion. Deux joueurs sont forfaits pour la rencontre. Il s’agit d’Ali Mmadi et de Faïz Selemani.

La composition des Comores face au Gabon

Comores

23Ali Ahamada Gardien de but
12Kassim Mdahoma 6 Défenseur
2Kassim Abdallah 24 Défenseur 45'
4Younn Zahary Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
13Rafidine Abdullah 20 Milieu
15Bendjaloud Youssouf Milieu
19Mohamed Youssouf 25 Milieu
26Iyad Mohamed 8 Milieu
10Youssouf Mchangama Attaquant
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant
8Fouad Bachirou 26 Milieu
24Faïz Mattoir 2 Attaquant
25Moussa Djoumoi 19 Attaquant
20Ahmed Mogni 13 Attaquant
6Nadjim Abdou 12 Défenseur

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN