Suivez-nous sur
CAN 2019

CAN

CAN 2019 : Les Comores se qualifient à la phase de groupe des éliminatoires

Avantageux dès le match aller vendredi, les Cœlacanthes ont confirmé leur avantage cet après-midi du 28 mars au match retour à Maurice.

Partager sur :

Avantageux dès le match aller vendredi, les Cœlacanthes ont confirmé leur avantage cet après-midi du 28 mars au match retour à Maurice. L’île Maurice recevait au Anjalay Stadium les Comores dans le cadre du match retour du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2019.

C’est les locaux qui se sont montré menaçants dans les premiers minutes du match mais sans pourtant mettre en danger la défense comorienne. Les Cœlacanthes ont vite pris le dessus en se créant quelques occasions. Ce qui n’a pas tarder à payer. D’une relance du gardien de but Ali Ahamada, El Fardou Ben Mohamed ouvre le score pour les Comores à la 13è minute du jeu (0-1). Ce dernier blessé sur le front du visage lors sa réalisation, n’a pas pu continuer la partie et est immédiatement évacué et remplacé Mohamed Youssouf.
Après plusieurs occasions qui manqué de finition, les mauriciens ont parvenu à revenir au score à la 45è minute grâce à Saint Martin (1-1).

Un score qui n’a pas évolué dans la seconde partie et ceux malgré plusieurs tentatives comoriennes avec un Bendjaloud Youssouf qui tout comme au match aller a été l’homme du match. Les mauriciens auraient pu emporter la partie dans les arrêts de jeu sur un superbe tir majestueusement sauvé par Ali Ahamada. On note que le Club M de Maurice a évolué à 10 contre 11 à partir de la 80è minute suite à l’expulsion d’Andy Patate après un coup sur Bendjaloud Youssouf.


Les Comores se qualifient donc dans la phase de groupe après un cumul de (3-1) devant Maurice. Les Cœlacanthes rejoignent ainsi le Groupe B des éliminatoires en compagnie du Cameroun (pays hôte), Maroc et le Malawi. Ils entreront en lice au mois de juin en déplacement face au Malawi lors de la première journée des éliminatoires.

Composition des Comores :

Ahamada – Rachidi, Alhadhur, Mramboini, B. Youssouf – Abdou (C), Bachirou (90è Ahamadi), Mze Ali – M. M’Changama, Ben Mohamed (15è M. Youssouf), Bakar (74è Y. M’Changama).

Buteurs : El Fardou Ben Mohamed (13è) et Saint Martin (45è)

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN