Suivez-nous sur

CAF Confederation Cup

CAF : l’AS Miracle forfait pour le match retour face à Al Ittihad

CAF : l’AS Miracle forfait pour le match retour face à Al Ittihad

Humiliée à domicile face à Al Ittihad, l’AS Miracle n’effectuera pas le déplacement à Tunis pour le match retour pour des raisons financières.

Opposée aux libyens d’Al Ittihad semaine dernière à Moroni en CAF Confederation Cup, l’AS Miracle n’a pas fait bonne figure. Largement inclinée sur le score de huit buts à zéro, la formation de Bandrani connait aussi une situation financière délicate. Une situation qui était bien connue avant même le match aller de mercredi dernier.

La rencontre entre l’AS Miracle et Al Ittihad en CAF Confederation Cup le 28 novembre à Moroni

Le coach François Ali Charkane l’avait brièvement évoqué après la rencontre et avait laissé le doute quant au match retour. « L’équipe n’était bien préparée pour des raisons que je ne peux pas évoquer en public » avait répondu à la presse. Sans directement le mentionner, Charkane faisait référence à des difficultés financières que connait son équipe.

L’AS Miracle encoure 20 000 dollars d’amande

Une situation qui sera confirmé plus tard par le secrétaire général du club, Ankili Mahamoud. Pour le déplacement à Tunis, il restait encore 28 millions Kmf à lever pour l’AS Miracle. « Les joueurs locaux ont besoin de jouer ce genre de matchs pour emmagasiner de l’expérience » gardait encore l’espoir d’une aide de l’Etat il y a quelques jours. Mais les autorités n’ont cependant pas répondu à leur appel. Sur une lettre datée du vendredi 30 novembre, le club informait leur désistement à la FFC.

« Nous avons le regret de vous informer que compte tenu d’une situation financièrement difficile que traverse la trésorerie de l’équipe, nous ne pouvons pas participer à la rencontre Al Ittihad – Miracle ». La manche retour initialement prévue le 5 décembre à Tunis n’aura donc pas lieu. « Nous comptons sur votre entière collaboration afin de prendre les dispositions réglementaires pour informer les instances concernées ». Pour ce forfait, conformément aux règlements de la CAF, l’AS Miracle encoure 20 000 dollars d’amande et une interdiction de 2 ans aux compétitions de la CAF.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans CAF Confederation Cup