Buteur avant la trêve internationale, Bendjaloud Youssouf s’est à nouveau distingué en National 1 deux semaines après son retour en club. L’international comorien a participé à la victoire de Châteauroux contre Cholet (2-0), lors de la 28ème journée, en ouvrant le score à la 50ème minute.
Inarrêtable, tel est le mot qui caractérise l’ailier polyvalent castelroussin. Homme à tout faire, Youssouf a permis à la Berrichonne de débloquer la situation. En effet, le début de la rencontre n’a pas été des plus rassurants pour les joueurs de Maxence Flachez, qui ont été mis en difficulté par les attaquants choletais. Ces derniers ont même obtenu un penalty après la demi-heure de jeu. Heureusement, le portier Paul Delecroix a réalisé une parade décisive en bloquant le tir de Milan Robin (35ème).
Malgré une première période difficile, les Castelroussins ont su rester solides et ont relancé la machine dès leur retour des vestiaires. Et qui de mieux que Bendjaloud Youssouf pour débloquer la situation ? À peine cinq minutes de jeu, l’ailier a libéré les siens en ouvrant le score, concluant un superbe contre éclair de Natanaël Ntolla Thio (1-0, 50è). Avec ce but, il a marqué son 4ème but en 24 matches en championnat. Il a délivré également six passes décisives, soit impliqué dans dix réalisations en National cette saison. Il devient ainsi co-meilleur buteur de son équipe, en plus d’être son meilleur passeur.
Au terme de la rencontre, Châteauroux s’impose finalement 2-0, suite à un but contre son camp de Simon Gbegnon (89è). Cette victoire permet aux Castelroussins de se placer au 6è rang du classement avec 40 points. Ils devancent ainsi Villefranche, le premier relégable, de sept points.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.