Après avoir écrasé Concarneau la semaine dernière, Châteauroux s’est offert une deuxième victoire consécutive face à Nancy lors de la 25ème journée du championnat National 1. Les Castelroussins ont remporté ce match 1-0 grâce à leur international comorien Bendjaloud Youssouf, qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 32ème minute.
Profitant d’un penalty obtenu par Aloys Fouda, l’ailier droit de la Berrichonne a transformé son tir en prenant à contre-pied le gardien nancéen Martin Sourzac. Il s’agit de son troisième but de la saison en 22 matchs en championnat. Le joueur compte également 6 passes décisives à son actif. Sa seconde réalisation avait été un coup franc magistral, à 30 mètres, contre Le Puy-en-Velay à domicile au stade Gaston-Petit.
En lutte pour le maintien, Châteauroux a réussi à se placer à la 9ème place du classement avec 34 points. Les Castelroussins ont ainsi une avance de quatre points sur Bourg-en-Bresse, le premier relégable. Cette victoire face à Nancy permet aux hommes de Maxence Flachez de prendre une certaine avance sur leurs concurrents directs pour le maintien. Quant à Bendjaloud Youssouf, il va maintenant les Comores pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.