Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du centre de formation parisien, Ayman Kari a été élu meilleur jeune joueur du PSG de l’année 2021. À tout juste 17 ans, le milieu de terrain termine à la première place devant Xavi Simon et Djeidi Gassama.
« Je ne m’attendais pas du tout à être le vainqueur. J’espérais être dans les dix premiers, c’est une réelle surprise ! Je suis très ému, très content, surtout qu’il s’agit des votes de mes coéquipiers », s’est exprimé le jeune Titi. Formé à l’AS Villejuif, Ayman Kari a rejoint les Rouge et Bleu en avril 2016. Depuis juillet 2021, il évolue avec les U19 Nationaux sous les ordres de Zoumana Camara.
Brillant en début saison, Kari a pris part à quelques entraînements avec le groupe professionnel. « Il est au service du collectif en jouant simple : récupération et passe, pour se projeter rapidement vers l’avant. Un profil qui fait penser à un certain Blaise Matuidi, notamment pour sa grosse VMA (Vitesse maximale aérobie, ndlr), sa bonne lecture du terrain et les kilomètres parcourus », le décrit le site des Titis du PSG.
En novembre dernier, le journal espagnol « AS » révèle que l’Atlético de Madrid et Manchester City le suivent de près. Ayman Kari a pris part à 11 rencontres cette saison en championnat, 5 en UEFA Youth League et 1 en Gambardella.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.