Deux mois après leur participation au Cosafa U20 2019, les Comores débuteront l’année avec une nouvelle compétition. Les Cœlacanthes U20 prendront part à la troisième édition de l’Arab Cup U20 prévu du 17 février au 5 mars prochain en Arabie Saoudite. A l’issu du tirage au sort, les jeunes comoriens connaissent désormais leur groupe.
Une première participation des Comores
Lancée pour la première fois en 2011, l’Arab Cup U20 avait mis au placard après deux éditions. Une première édition qui a lieu au Maroc et une seconde en Jordanie en 2012. Initialement prévue au Qatar en 2014, la troisième édition avait été annulé en raison d’un manque d’un sponsor. Cinq ans après, la compétition revient avec force avec 16 participants dont les Comores. Les deux premières éditions regroupaient respectivement 10 et 12 équipes parmi les 22 pays membres de l’UAFA. Cette édition 2020 aura lieu en Arabie Saoudite du 17 février au 5 mars dans les villes de Riyad, Dammam et Khobar.
Réunis ce lundi à Riyad, l’UAFA a procédé au tirage au sort de cette troisième édition de l’Arab Cup U20 répartie en quatre groupes. A l’issu du tirage, les Comores se retrouvent logées dans le Groupe D. Les Cœlacanthes U20 évolueront en compagnie du Soudan, Libye et des Emirats Arabes Unis. Toutes les rencontres des Comores auront lieu au Prince Faisal bin Fahd Stadium de Riyad (25 000 places). Cette participation sera la première pour les Comores dans cette compétition. Les Cœlacanthes feront face en entrée aux Emirats Arabes Unis le 18 février avant d’affronter le Soudan et la Libye respectivement le 21 et 24 février.
Tirage au sort de l’Arab Cup U20 2020 :
- Groupe A : Irak, Tunisie, Mauritanie, Koweït
- Groupe B : Maroc, Bahreïn, Qatar, Djibouti
- Groupe C : Arabie Saoudite, Palestine, Algérie, Égypte
- Groupe D : Soudan, Libye, Émirats Arabes Unis, Comores
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.