Suivez-nous sur
Amal Boura signe professionnel

Espace Jeunes

Amal Boura signe son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco

Le jeune Franco-Comorien de 17 ans décroche son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco.

Cette étape marque un événement important dans la carrière du jeune ailier droit. Huit mois après son arrivée dans la Principauté, Amal Boura décroche son premier contrat professionnel. Son contrat prend effet en juillet 2024 et durera jusqu’en juin 2027.

La saison dernière, Amal était un jeune joueur du Centre de Formation de l’Olympique Lyonnais aux côtés d’Imdad Salim Charifou. L’ailier a réussi à se qualifier avec son équipe pour les Playoffs des U17 Nationaux en étant majoritairement titulaire. Il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en championnat U17. Cependant, pour des raisons extra-sportives, Boura a été renvoyé de l’OL avant les phases finales. En juillet 2023, l’ancien Lyonnais rebondit à l’AS Monaco.

Cette saison, le jeune de 17 ans rentre énormément en jeu avec les U19 Nationaux et compte 6 titularisations aujourd’hui sur 16 matchs disputés. Il parvient tout de même à se distinguer avec 3 buts et 1 passe décisive en championnat. Amal Boura est un ailier droit technique, rapide et percutant sur son côté, capable de jouer à gauche. Le Monégasque a une qualité de frappe remarquable, ce qui fait de lui un bon tireur de coups de pied arrêtés, amenant le danger dans la surface adverse.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading