Après quatre belles saisons à Louisville, Alexis Souahy arborera des nouvelles couleurs à la nouvelle saison. Le défenseur central s’est engagé mardi avec New Mexico United. Une autre formation d’USL mais cette fois-ci de la Conférence Ouest.
Formé au Havre, Alexis Souahy vit son rêve américain depuis 2014. Passé par NDC Falcons et Michigan Bucks, il évolue en USL, antichambre de la MLS, depuis janvier 2018 du côté de Louisville City. Le Comorien portera les couleurs de cette dernière à 95 reprises avec un titre de champion en novembre 2018 devant le Phoenix de Didier Drogba.
Il est appelé pour la première fois en équipe nationale des Comores en novembre dernier en vue de la préparation des Cœlacanthes pour la CAN 2021. Une Coupe d’Afrique des Nations dont il a eu le privilège d’en faire partie des 28 joueurs retenus par Amir Abdou pour cette grande fête du football africain.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.