L’attaquant international comorien Ahmed Mogni (31 ans) vient de s’engager avec la Jeunesse Esch, club de première division luxembourgeoise. Après une année d’inactivité, il a choisi de relever un nouveau défi avec la Vieille dame d’Esch-sur-Alzette.
Malgré un brillant parcours en Coupe d’Afrique des Nations, Mogni n’a trouvé meilleure opportunité que la GBL Ligue luxembourgeoise. Ce nouveau projet représente tout de même un défi important pour l’ancien joueur du Paris FC. Il n’a disputé aucune rencontre depuis un an. Actuellement septième au classement de la GBL Ligue, Jeunesse Esch a une riche histoire sportive, avec 28 titres de championnat et 13 en Coupe de Luxembourg à son actif.
Les derniers internationaux comoriens à évoluer dans ce championnat étaient Fouad Rachid (CS Fola Esch) et Djamel Bakar (F91 Dudelange). Ce nouveau départ pourrait également lui permettre de retrouver sa place en équipe nationale, où il compte 24 sélections et reste un élément clé du groupe de Younes Zerdouk. Ahmed Mogni reste un joueur de qualité, capable de jouer en tant que milieu offensif ou avant-centre, doté d’un volume de course important et percutant.
Formé à l’AC Boulogne-Billancourt, Mogni est passé par le FC Evry et le Paris FC, où il a signé son premier contrat professionnel en 2015. Il a pris part à 10 rencontres de Ligue 2. Il est retourné à l’ACBB, a joué pour l’AF Bobigny avant de rejoindre le FC Annecy en 2020.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.