Suivez-nous sur

Afrique

CAF : allons-nous avoir un Miracle et un Volcan en éruption ?

CAF : allons-nous avoir un Miracle et un Volcan en éruption ?

Presque une année après les aventures tumultueuses de Ngaya Club et Ngazi Sport, les compétitions africaines des clubs sont de retour. Engagés respectivement en CAF Champions League et Confédération Cup, Volcan Club et l’AS Miracle nous ramènent de nouveau l’Afrique devant nos portes.

Face à des clubs namibiens et libyens, le football comorien sera rythmé par une ambiance africaine dès cet après-midi au Stade de Moroni. L’occasion à nos deux représentants de se confronter à leurs homologues continentaux et essayer de mettre en lumière le football local.

Volcan Club – finale de la Coupe de la Ligue 2018

Expérimenté des compétitions de la CAF, Volcan Club reçoit aujourd’hui l’African Stars de Namibie. En match aller du 1er tour préliminaire de la CAF Champions League, les poulains de Hamada Jambay espèrent cette fois passer l’ultime cap du ce 1er tour. Avec l’expérience du doyen Kamal Djabir, un Diaritiana Rakotomanahary en forme et la vivacité du jeune Nabil Mchangama, les moroniens peuvent à tout moment faire la différence.

Vainqueur de la Coupe des Comores 2018, l’AS Miracle va quant lui recevoir demain Al Ittihad de Tripoli en CAF Confederation Cup. Véritable révélation de la saison, la formation de Bandrani possède un collectif jeune et talentueux. Malgré que l’adversaire est de taille, Fadhula Corin Batomanga et ses coéquipiers peuvent espérer accrocher cette belle équipe libyenne. Et pourquoi pas être le Miracle que le football comorien attend depuis des années !

Les deux clubs n’ont pas pu étoffer leurs effectifs

Bien qu’il eu un prolongement d’une semaine pour les enregistrements (jusqu’au 8 novembre) auprès de la CAF, Volcan et Miracle n’ont pu enregistrer leurs recrues. Avant que ces dernières soient validées au niveaux africain, une commission de la FFC devait d’abord approuver les transferts en questions. Faute de ne pas avoir siégé, nos deux représentants sont contraints d’aborder leurs campagnes africaines sans pouvoir étoffer leurs effectifs.

Un tour préliminaire qui sera difficile à aborder pour les deux formations qui enregistrent quelques joueurs forfaits pour blessures. Avec une défense pas très rassurante sur leurs trois dernières rencontres, Volcan Club affrontera African Stars sans Habib Youssouf. Le jeune défenseur, blessé il y a un mois, est sur le point d’être évacué pour des soins à l’étranger.

Programme des clubs de la région dans cette phase aller :

CAF Champions League :

27 novembre : Volcan Club (COM) – African Stars (NAM)
28 novembre :
CNaPS Sport (MAD) – FC Platinium (ZIM)
US Songo (MOZ) – Nkana FC (ZAM)
Simba SC (TAN) – Mbabane Swallows (SWZ)
Gor Mahia (KEN) – Nyasa Big Bullets (MWI)
Orlando Pirates (RSA) – Lightstars FC (SEY)

CAF Confederation Cup :

27 novembre :
Kariobangi Sharks (KEN) – Arta Solar7 (DJI)
Mtibwa Sugar (TAN) – Northern Dynamo (SEY)
28 novembre :
Elgeco Plus (MAD) – Deportivo Unidad (EQG)
AS Miracle (COM) – Al Ittihad (LBY)
Kaizer Chiefs (RSA) – Zimamoto FC (TZA)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Afrique