A l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Confédération Africaine de Football a désigné un trio arbitral mauritanien pour la rencontre Maroc – Comores.
Deux semaines avant la double confrontation Comores – Maroc, LA CAF vient de désigner les trios qui officieront ces deux rencontres. L’instance du football africain a déjà désigné les officiels de la 3è et 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le mauritanien Ali Lemghaifry officiera le match aller prévu au Complexe Mohammed V de Casablanca. Il sera assisté par ses compatriotes Abderahmane Warr et Hamedine Diba.
La phase retour est quant à elle est confiée à un trio Kenyan sous l’égide de Davies Ogenche Omweno. Ce dernier sera épaulé par Gilbert Cheruiyot et Tony Kidiya. Prévu pour la semaine prochaine, la liste d’Amir Abdou n’aura pas grand changement. Sauf surprise ou blessure, le technicien comorien devrait reconduire presque le même groupe face au Cameroun.
Retrouvailles entre les Comores et Hervé Renard
Après un point précieux face au Cameroun début septembre, les Cœlacanthes feront face au challenge marocain. Les maîtres des abysses devront impérativement faire des bons résultats pour rester dans la course à la qualification. Un duel entre le 2è et le 4è du groupe B dont les Lions de l’Atlas, mondialistes, partent en favoris. Mais les Cœlacanthes qui se sont créer une réputation face aux grandes nations peuvent se transcender. Les deux équipes sont à leur premier joute mais pas une première pour le sélectionneur du Maroc. Hervé Renard retrouvera les Comores dont il a eu à affronter à deux reprises durant son épopée zambienne en 2012. Une autre époque et une autre équipe avant l’ère du sélectionneur Amir Abdou.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.