Ayant paraphé lundi un contrat de 5 ans avec l’OGC Nice, Myziane Maolida n’a pas tardé à s’intégrer au groupe niçois en prenant part à l’entrainement du Gym ce matin.
En conférence de presse, le club azuréen a profité pour présenter son nouvel aiglon convaincu du bon projet niçois. « J’ai été séduit par le projet de l’OGC Nice, un club très ambitieux et en train de grandir » a déclaré le jeune Maolida en président du club Jean-Pierre Rivière qui « fonde beaucoup d’espoirs » sur lui.
Capable d’évoluer à tous les postes offensifs, l’ancien lyonnais se mettra à la disposition du coach concernant son positionnement. « Je peux jouer aux trois postes en attaque. Ma préférence ? A gauche, mais je jouerai où le coach me dira de jouer » a laissé entendre le nouveau fer de lance du Gym.
1er entraînement 🔴⚫️ pour Myziane Maolida #IssaNissa pic.twitter.com/0pAclcasWA
— OGC Nice (@ogcnice) August 14, 2018
Des qualités qui ont séduit l’actuel entraîneur du Gym Patrick Vieira : « Myziane aime attaquer l’espace, il est très bon dans le un contre un. Il est encore jeune. Il travaille, j’adore son attitude. Mon objectif c’est de le faire grandir et qu’il devienne un joueur important de l’OGC Nice et de la Ligue 1 ». Durant la conférence de présentation, le coach a également confirmé que Myziane Maolida serait dans le groupe niçois pour déplacement à Caen.
Un jeune que Nice mise beaucoup sur son avenir puisque selon Nice-Matin, Maolida possède désormais la plus haute clause de valorisation de l’effectif des Aiglons : 100 millions d’euros.
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
