Lancée le 3 juillet au Stade de Hombo, l’édition 2018 de la Coupe de la Fédération regroupait comme à l’accoutumé les sélections régionales des îles. Victorieuse devant la sélection régionale de Ndzuani, Ngazidja a remporté hier son cinquième sacre de la Coupe de la Fédération.
Ndzuani s’est très bien illustré en entrée dans la première demi-finale en s’imposant devant la sélection régionale de Ngazidja (2-0). N’ayant pas réussi leur entrée leur entrée en compétition, les Bleus de Ngazidja faisaient face deux jours plus tard à leurs homologues de Mwali. Réalistes et décisifs, les protégés d’Assoumani Ahamada se rattrapent en s’imposant sur la petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Moudhoiffar Ali Mze.
Seule n’ayant jamais remportée la Coupe de la Fédération, la sélection régionale de Mwali enregistre de nouveau une mauvaise performance en 6 participations. Se retrouvant de nouveau en finale, Ndzuani et Ngazidja se sont livrées batailles hier 8 juillet au Stade de Hombo, à Mutsamudu.
Revancharde et beaucoup plus expérimentée, Ngazidja s’est offert son 5ème sacre dans la compétition en s’imposant (1-2) devant les Reds de Ndzuani sur des réalisations de Ibroihim Youssouf et Moudhoiffar Ali Mze. Ndzuani réduit le score en fin de rencontre sur un penalty transformé par Irmane Abdou.
Résultats de l’édition 2018 :
1ère demi-finale : Ndzuani 2-0 Ngazidja , mardi 3 juillet
2ème demi-finale : Ngazidja 1-0 Mwali, jeudi 5 juillet
Finale : Ndzuani 1-2 Ngazidja, dimanche 8 juillet
Palmarès :
2013 – Vainqueur : Ngazidja, à Moroni
2014 – Vainqueur : Ngazidja, à Fomboni
2015 – Vainqueur : Ndzuani, à Mutsamudu
2016 – Vainqueur : Ngazidja, à Moroni
2017 – Vainqueur : Ngazidja, à Fomboni
2018 – Vainqueur : Ngazidja, à Mutsamudu
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: D1 : Volcan Club en difficultés, JACM et Ngaya émergent