Suivez-nous sur

Amicaux

Amical Comores / Madagascar : les Cœlacanthes à la hauteur du Derby

Dans un stade de Saint-Leu-la-Forêt plein à craquer, a lieu le derby de l’océan Indien le plus attendu entre les Comores et Madagascar. Entre voisins, les deux meilleures formations de l’océan Indien ont livré une rencontre de haute intensité, aussi fraternelle qu’à la hauteur de l’événement.

À l’entame du jeu, ce sont les Malgaches qui se sont montrés les plus dangereux avec l’ouverture du score dès la 6ème minute grâce à une tête de Pascal Razakanantenaina sur un corner de Carolus Andriamahitsinoro.

Une première période durant laquelle les coéquipiers de Paulin Voavy ont enchaîné vitesse et percussions, mais sans pour autant inquiéter le bloc défensif des Cœlacanthes. Ces derniers ont principalement eu recours à des contre-attaques, menées par Mohamed Youssouf ou Bendjaloud Youssouf.

Cependant, les Cœlacanthes ont bénéficié de la fraîcheur de Faiz Sélemani, qui fêtait sa première sélection, ainsi que de la technique de Fouad Bachirou dans l’axe pour reprendre le contrôle du jeu dès le début de la seconde période. Portés par un public chaud bouillant, les Comores ont remis la pendule à l’heure à la 53ème minute grâce à un débordement de Selemani sur le flanc droit, trouvant Youssouf Mchangama qui a glissé le ballon entre les jambes de Melvin Adrien. Les deux équipes se sont neutralisées dans une rencontre qui s’inscrit pour les deux parties comme une préparation en vue des éliminatoires de la CAN 2019, qui reprendront dès mars 2018.

Composition des Comores :

Ahamada (GK) – Alhadhur, Abdallah, Soilihi, B. Yousssouf – Abdou (C), M’Changama, Selemani, Bachirou, M. Youssouf (78è Chamed) – Bakar (87è Mogni).
Sur le banc : Ali Mohamed, Mze Ali, Youssoufa, Mogni, Faouz, Chamed, Assana, Hassani (G), S. Bakari, Imamo.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : Barea, encore un autre Derby !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading