Dans un Stade plein à craquer, les jeunes comoriens, renforcés par la venue de 10 jeunes expatriés, se sont imposés deux buts à un devant les jeunes Mambas mozambicains.
Dès le début les rencontre, les coéquipiers du capitaine Nadjim Soudjay ont pris les devants en s’offrant le monopole du jeu. En pointe d l’attaque, le trio Rakib Ali et les frères Charaf se sont illustré dans en se créant des belles occasions dans la surface mozambicaine.
Poussés par les assauts des comoriens, les Mambas se sont repliés en optant un jeu défensif laissant place aux Cœlacanthes le champ libre dans le jeu. Malgré quelques occasions non concrétisées des frères Phayik et Phayel Charaf, il fallait attendre à la 44è minute pour l’ouverture du score des Comores par Rakib Ali.
Au retour des vestiaires, avec le même rythme et poussé par le public, Ayman Mohamed double le score pour les Comores à la 60è minute. Les jeunes mozambicains ont essayé de réduire le score mais sans effet devant une défense bien solide assuré par le parisien Ben Yamine Ali, Faouzi Ahamada et Irfane Abdallah. Malgré une domination totale des comoriens, jouant parfois avec quelques individualités, les jeunes comoriens ont peu à peu baisser de rythme physique.
Avec des arrêts extraordinaires, le gardien Noam Vives a sauvé avec justesses quelques rares occasions mozambicaines mais qui n’a pas empêché au Mambas de réduire le score à la 91è minute. Les Comores ont fini par s’imposer avec brio à domicile mais doivent encore assurer au match retour pour décrocher une place au troisième et dernier tour.
FT : Comores 2-1 Mozambique
Buts : Rakib Ali (44è), Ayman Mohamed (60è) pour les Comores et Zidane (90+1) pour Mozambqiue
Composition des Comores :
Noam Vives – Ben Yamine Ali, Faouzi Ahamada, Irfane Moahmed, M’Madi Abdou – Phayiz Charaf (88è, Youssouf Mohamed), Nadjim Soudjay (C), Ayman Mohamed (90+5, Hakim Mtregweni) – Phayel Charaf, Rakib Ali, Phayik (73è, Said Andjilane).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: CJSOI 2018 : liste des Cœlacanthes U17 de Zainoudine Msoili