Après 22 journées de championnat, le FC Rousset SVO est sacré champion du groupe J de National 3. Ce titre permet au club d’accéder à la National 2 pour la saison 2025/2026. L’équipe a pu compter sur Zainou-dine Mohamed et Nasuir-dine Hamidou Ali.
Le bilan de la formation sudiste est de 17 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites, avec encore 4 rencontres à disputer. Elle possède 13 points d’avance sur ses poursuivants. Zainou-dine Mohamed a été un élément clé au milieu de terrain tout au long de la saison, disputant la grande majorité des matchs. Grâce à son explosivité et à son volume de jeu, Nasuir-dine Hamidou Ali s’est montré précieux au poste de latéral. Le défenseur central, Idris Mohamed, a apporté de la sérénité en défense grâce à son physique impressionnant. Bien qu’il ait été moins présent au cours de la saison, le jeune Ryad Haidar Bacar est également sacré champion aux côtés de ses deux compatriotes.
Dans ce groupe J de National 3, plusieurs joueurs comoriens se sont illustrés. Ikrame Abdallah a effectué quelques apparitions avec l’équipe réserve du Montpellier HSC. Quant à Isyak Mohamed, il s’est imposé comme titulaire régulier à seulement 17 ans. Avec l’Olympique d’Alès, Ali Moissuli Mouandhu est actuellement le dauphin de Rousset et lutte face à l’équipe réserve de l’OM. Cette dernière s’appuie sur l’expérience de Kassim Abdallah et la fougue de plusieurs jeunes comoriens tels que Yakine Saïd Mmadi, Raimane Daou, Sayha Seha et Keyliane Abdallah. Plus récemment, le jeune professionnel Tadjidine Mmadi et Soiyir Ahamada ont effectué leurs débuts en National 3.
Similaire
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.
