Vainqueur de la Coupe Gambardella 2022, Islamdine Halifa franchit une étape de sa jeune carrière et décroche son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu est lié au club par un contrat qui durera jusqu’en juin 2027.
Une belle récompense après une saison réussie avec l’équipe réserve du club lyonnais. La saison dernière, Halifa a disputé la grande majorité de ses matchs en National 2 avec 21 apparitions, puis 6 matchs avec les U19. Avant de passer trois belles années avec la formation lyonnaise, Islam jouait à Nîmes Olympique. Malheureusement, en raison de la perte d’agrément du centre de formation nîmois, le jeune franco-comorien a dû faire ses bagages et rejoindre l’OL.
Islam Halifa est un milieu défensif persévérant qui évolue juste devant la défense, avec la capacité à se projeter vers l’avant balle au pied. Sa capacité à harceler l’adversaire lui permet de récupérer énormément de ballons. Sa technique lui sert à sortir du pressing de ses adversaires. De plus, il possède une belle qualité de passe, avec un jeu long redoutable. Cela lui permet d’orienter et de contrôler le jeu à sa guise, ainsi que de casser les lignes adverses.
Cette saison, le milieu de 18 ans a effectué son premier match avec la réserve en portant le brassard de capitaine.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.