Lors des quarts de finale des U17 Nationaux, l’OGC Nice perd face à l’OM 4-2. Malgré tout, Naké Youssouf a livré une belle performance dans la charnière centrale en remportant quasiment tous ses duels. Mousslim Youssouf a occupé le poste de latéral droit avant de basculer en fin de rencontre vers son couloir gauche.
Grâce à un bon volume de jeu, le latéral niçois a pu multiplier ses courses, provoquant le surnombre dans son aile et créant quelques occasions. Ces deux joueurs ont déjà joué à plusieurs reprises avec les U19 et seront certainement prêts à évoluer à ce niveau-là. Kéfren Ali a eu des difficultés lors de ce match, mais il est plus jeune que ses coéquipiers. L’attaquant niçois va continuer à évoluer en U17 National avec plus de temps de jeu que cette saison.
Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais s’incline 3-1 face au Havre AC et rejoint l’OM en demi-finale. Imdad Salim Charifou, auteur d’une belle saison avec l’OL, a montré ses excellents tacles durant ce match, empêchant de nombreuses occasions franches à l’attaque havraise. Bien que ce soit un défenseur central, il s’est montré dangereux offensivement lors de cette rencontre, ce qui reflète clairement sa saison. En effet, Charifou compte 6 réalisations en U17 National.
L’OM remporte son match 2-0 contre le Havre AC dans un match plutôt équilibré. Dans son match face à l’OL, Alramid Assoumani a évolué dans un milieu à 3 en tant que mezzala. L’international comorien U17 a été capable de répéter ses accélérations. Cela a permis quelques récupérations de balle, mais également de faire des courses derrière les latéraux adverses. Contre l’OM, il a poursuivi sur sa lancée du quart de finale, jouant au poste d’ailier gauche tout en se repositionnant par moments au milieu.
Abdallah, Mmadi et Assoumani, décisifs pour la victoire finale
Dans un match sensationnel, l’OM revient à 4-4 après avoir été mené 4-2. Il s’impose aux tirs au but (TAB) face à une équipe d’Amiens dominatrice et en supériorité numérique. Nassim Assoumani Hassani a joué en défense centrale lors de ces phases finales. Il a su limiter le champ d’action de Kéfren Ali et est resté solide face à Obougou, triple buteur lors du match contre l’OL. Cependant, Assoumani Hassani a rencontré des difficultés face à George Ilenikhena, qui a déjà fait plusieurs apparitions en Ligue 2. Cela ne l’a pas empêché d’être décisif pour son équipe en ouvrant le score en finale dans une confusion totale.
Quant à Tadjidine Mmadi, auteur d’une belle saison avec l’OM U17, il est entré en jeu lors des demi-finales et de la finale. Il a parfaitement réussi à créer du danger face au Havre avec ses dribbles et sa technique. L’ancien joueur du FCLM a même marqué le but du break. Cela a définitivement scellé l’issue du match. En finale, Mmadi était le deuxième tireur du côté marseillais lors des tirs au but et a marqué son penalty.
Enfin, Keyliane Abdallah a été l’homme fort de cet Olympique de Marseille au cours de la saison. Meilleur buteur de l’OM U17 avec 20 buts, le Mahorais a été décisif à chaque match lors de ces phases finales, marquant au total 5 buts et délivrant 2 passes décisives. Il a réalisé un triplé contre Nice et un doublé en finale contre Amiens. Abdallah a été un véritable tueur devant le but, créant constamment du danger dans les défenses adverses, même s’il a rencontré plus de difficultés face au HAC. L’OM et ces 3 jeunes succèdent ainsi au Toulouse FC et à Naime Saïd Mchindra en tant que champions de France U17.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.