À l’issue de la dernière journée à Ndzuani, Café Sport et l’AS Singani, leaders de leurs groupes respectifs, ont obtenu leur promotion en première division. Si le premier avait déjà décroché sa montée depuis mercredi, le second n’a obtenu son précieux ticket que hier.
Dans le Groupe A, ce sont deux clubs simaois qui se disputaient la montée en D1. Au coude-à-coude avec Berresse Club avant la dernière journée, l’AS Singani était dans l’obligation de l’emporter face à Kaza Sport. Et c’est chose faite vendredi, à domicile, avec une écrasante victoire 7-0 devant la formation de Mirontsi. Les coéquipiers d’Amine Soidri terminent en tête avec 45 points, s’offrant ainsi une promotion historique dans l’élite. Dans l’autre affiche, Berresse s’est incliné sur la plus petite des marges face à l’UJSM (0-1) et termine à 41 points, soit à 4 unités de son rival.
Au niveau du Groupe B, c’est Café Sport qui s’assure la première place à l’issue de la 18è journée, signant ainsi son retour dans l’élite après 4 années d’absence. La formation de Bazimini a remporté mercredi son duel contre l’AS Patsy (2-1), terminant à 36 points et maintenant son avance d’un point devant l’AS Komorozine (35 pts). Cette dernière échoue de peu sur la dernière marche malgré sa large victoire 4-1 face à Simba FC. Du côté des relégués de la D1 vers la D2, les deux équipes concernées sont l’US Mjamaoue et Yakélé Sport de Habomo.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.