À partir du 2 juin prochain, les Cœlacanthes futsal prendront leur quartier à Rabat, capitale chérifienne. L’équipe nationale des Comores affrontera en amicale son homologue marocain dans la prochaine fenêtre FIFA.
Au menu, une double confrontation contre les Lions de l’Atlas les 4 et 5 juin. Champion d’Afrique en titre, le Maroc occupe actuellement la 13ème place au Classement mondial FWR. Un adversaire de prestige après avoir fait face en avril dernier au Brésil, première nation au classement. Des rencontres qui entrent, coté comorien, dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2024.
Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de l’édition 2021 de l’Arab Futsal Cup en Égypte. Une rencontre soldée par une victoire marocaine (3-1). L’annonce de la liste du sélectionneur Sabry Bezahaf pourrait se faire d’ici vendredi 27 mai. Les Comores ne participeront pas cependant, pour des raisons financières, à l’Arab Futsal Cup 2022 prévue en Arabie Saoudite du 19 au 29 juin.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.