Arrivé en Andorre en mars dernier, Ali Ahamada termine la saison avec une qualification européenne. Le match nul 1-1 de dimanche contre Atlètic Escaldes assure aux Esquirols la deuxième place du championnat. À tout juste un point devant l’UE Sant Julià (46 pts).
Une deuxième place synonyme d’une qualification en coupe d’Europe. En effet, l’UE Santa Coloma disputera les qualifications de l’Europa Conference League. Avec Ali Ahamada dans les cages la saison prochaine ? L’international comorien avait rejoint le club andorran jusqu’à fin de la saison. Son contrat court donc jusqu’au 30 juin prochain.
Martigues retrouve le National !
En France, les Comoriens du FC Martigues accèdent en National. Les internationaux Aadil Assana, Akim Djaha, Nadjim Abdou d’Ahmed Soilihi ont pris part activement à cette aventure. Un succès aussi pour le directeur sportif du club Djamal Mohamed, ancien Team manager des Cœlacanthes. Une division plus bas, en National 3, c’est le Thonon Evian Grand Genève du Comorien de Haym Ibrahim qui décroche une promotion. Les Thononais évolueront la saison prochaine en National 2.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.