Une victoire et deux places de plus au classement pour Courtrai. Portés par un Faïz Selemani de gala, les Kerels ont infligé une manita au Zulte Waregem. L’international comorien a signé un doublé et une passe décisive.
Impliqué dans 16 buts cette saison en Pro League
Il délivre d’abord une passe décisive à Trent Sainsbury pour l’ouverture du score courtraisienne à la 17è sur un coup de pied arrêté. Sur les toutes les actions décisives, Selemani est aussi à l’origine du deuxième but de Sainsbury (44è). Son corner est légèrement dévié de la tête par Radovanovic avant que le défenseur australien pousse le ballon au fond des filets.
En seconde période, l’homme à tout faire de Courtrai s’offre son premier but de la rencontre sur penalty (53è) après une faute sur l’Algérien Messaoudi. Le Comorien prend parfaitement à contrepied le portier du Zulte Waregem. Il signera le doublé douze minutes plus tard, concluant un long centre de Kristof D’Haene (65è).
Avec ce doublé, Faïz Selemani a inscrit son 10ème et 11ème but de la saison championnat. En 25 rencontres, il compte 5 passes décisives. Soit 43% des buts du KV Courtrai cette saison en Pro League.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.