Hôte de la CAN 2021 et prochain adversaire des Comores, le Cameroun devra batailler avec l’Algérie pour un ticket pour la Coupe du Monde 2022. Les Lions indomptables avaient éliminé la Côte d’Ivoire durant la phase de groupe.
Des affiches alléchantes pour les autres rencontres. Les amateurs du football africain auront par exemple droit à une double confrontation ouest africaine entre le Ghana et le Nigéria. Quant au Sénégal, la première équipe au classement FIFA, il devra aller chercher le précieux sésame face à l’Égypte.
Seul nation sur les dix à n’avoir jamais disputé un mondial, le Mali a hérité de la Tunisie. Toutes les rencontres de ces barrages se dérouleront selon le système à élimination directe, sur deux manches, aller et retour, du 21 au 29 mars prochain. La phase finale de la Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
Barrages pour le Coupe du Monde 2022
- Égypte – Sénégal
- Cameroun – Algérie
- Ghana – Nigéria
- RD Congo – Maroc
- Mali – Tunisie
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.