C’est historique et inespéré ! Pour leur première participation à la CAN, les Comores sont qualifiées pour les huitièmes de finale de cette édition 2021. Les Cœlacanthes terminent parmi les quatre meilleurs troisièmes à l’issue de la phase de groupe.
Une qualification qui dépendait de plusieurs scénarios improbables et qui impliquait quatre équipes. Mais depuis la victoire contre le Ghana, les étoiles semblaient être alignées pour les hommes d’Amir Abdou. Défaites du Soudan, de la Guinée Bissau mercredi puis ce jeudi celles de l’Algérie et de la Sierra Leone.
Des résultats qui viennent d’envoyer indirectement les Comores, pour la première fois de l’histoire, en huitièmes de finale. Les Cœlacanthes affronteront le 24 janvier le Cameroun, pays hôte, au Stade Olembé de Yaoundé.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.