Avec plus de mille cent voix, le but du Comorien Youssouf Mchangama est logiquement désigné Top but de la dernière journée de Ligue 2. Le capitaine de l’En Avant Guingamp avait illuminé le Stadium avec une prestation de grande classe.
D’une majestueuse réalisation et d’une passe décisive contre Toulouse, Mchangama n’en finit pas de parler de lui. Le milieu de terrain s’est accaparé, après la 14è journée, de la première place au Classement des passeurs avec 8 réalisations. En 12 rencontres, il est impliqué sur 11 des 16 buts Guingampais cette saison.
À l’issue de la journée, il est aussi distingué pour un autre fait. Sa frappe monumentale pleine lucarne en fin de match est élue, ce jeudi, top but du weekend. L’international comorien l’emporte haut la main avec plus de 1100 votants. Soit 52,6% des voix. Vient après l’Auxerrois Gaëtan Perrin (28,5%) et le Toulousain Stijn Spierings (18,9%). Un bijoux qui est un sérieux candidat pour le but de la saison en Ligue 2.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.