Jeudi 21 octobre, les Comores ne faisaient pas partie des six équipes engagées pour la Cosafa Grils’ U17 2021. Mais les forfaits de Madagascar et Mozambique ont changé la donne. Les jeunes Cœlacanthes ainsi que la Namibie et le Zimbabwe confirment finalement leur participation.
« D’ordinaire, nous n’aurions pas de situation avec des inscriptions tardives. Mais pour ces compétitions particulières, nous pensons que cela est justifié étant donné que notre objectif est de développer le football dans la région, et c’est une tranche d’âge clé à cet égard. C’est pour cette raison que nous avons accepté les demandes de ces pays », a déclaré la Secrétaire Générale de la COSAFA Sue Destombes.
Une bonne nouvelle pour le staff technique d’Issa Ali Saifidine et Hassanati Halifa. La compétition est prévue du 30 novembre au 8 décembre à Maseru, au Lesotho. À l’issu du tirage au sort ce mercredi à Johannesburg, les Comores sont logées dans le Groupe A. Elles seront en compagnie de la Zambie, vice-champion en titre, du Botswana et du Zimbabwe.
Tirage au sort – Cosafa Girls’ U17 2021
- Groupe A : Zambie, Botswana, Zimbabwe et Comores
- Groupe B : Afrique du Sud, Maurice et Namibie.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.