Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ouvanga Espoir de Moya champion des Comores 2021

Championnat

D1F : Ouvanga de Moya champion des Comores 2021

Après avoir infligé une correction au FC Nioumachoi (7-0), Ouvanga Espoir termine en tête de la Phase Nationale et s’offre son troisième en championnat des Comores.

Sept buts à rien, tel est le score à l’issu de la rencontre entre Nyumashwa et Moya. Une lourde défaite pour les coéquipières d’Anissa Ibrahim qui terminent la Phase Nationale de D1F sans la moindre victoire ni inscrire le moindre but. Une consécration ce pendant pour Ouvanga qui termine champion des Comores 2021.

Ce fut un festival de buts dans l’après-midi au Stade de Moroni. Après avoir tenu 2-0 à la pause, le FC Nioumachoi coule en seconde période. Ses bourrelles sont Halima Attoumane qui s’est offert un quadruplé et et Nasrine Soihihoudine, autrice quant à elle d’un triplé. Avec ce succès, Ouvanga passe devant Olympique de Moroni (+4) avec une meilleure différence de but (+7).

Les Rouges de Moya terminent la saison en réalisant le doublé Coupe et Championnat des Comores. Ouvanga Espoir reste l’équipe la plus titrée du football féminin (5 titres nationaux). Ce sacre de 2021 n’est autre que le troisième consécutif en championnat.

Classement Phase Nationale – D1F Comores

PN - D1 Féminine 2021 by comorosfootball.com

#ÉquipeFormeJVNDME+/-Pts
121108174
221105144
32002011-110

Les buteuses de la PN :

  1. Halima Attoumane (Ouvanga) – 5 buts
  2. Anlaouia Hadhirami (O. Moroni) – 4 buts
  3. Nasrine Soihihoudine (Ouvanga) – 3 buts
  4. Nabila Nourdine Midiladji (O. Moroni) – 1 but

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement