Suivez-nous sur
Zerdouk, Younes Zerdouk : « Donner une identité de jeu aux Comores », Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

Younes Zerdouk : « Donner une identité de jeu aux Comores »

En conférence presse d’avant match, le sélectionneur national est revenu sur la préparation des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Partager sur :

Après leur victoire à domicile sur le Lesotho, les Comores feront face ce soir la Zambie à Lusaka. Une affiche déterminante pour les hommes de Younes Zerdouk. Les Cœlacanthes pourraient prendre une belle option dans leur campagne pour « Côte d’Ivoire 2023 ».

Sortant d’une première participation à la CAN, les attentes sont nombreuses côté comorien. Zerdouk est revenu sur la préparation de ces deux premières journées et l’enjeu que représente ce match contre les Chipolopolos. Pour lui, son équipe est prête et compte poursuivre la dynamique enclenchée.

« Notre objectif dès le départ était de préparer l’équipe au niveau athlétique et mental par rapport à ces deux matchs. Comme on a débuté par une victoire contre le Lesotho, on essaye de poursuivre cette dynamique et de continuer à progresser. La Zambie a un grand passé en ayant remporté l’édition 2012. Ce passé est très important pour elle mais à vrai dire on se retrouve aussi dans la même situation. On revient d’une première participation à la CAN et à présent, notre peuple attend beaucoup de nous. »

Mais au-delà du fait d’aller chercher des résultats, le technicien Franco-Marocain s’est fixé un objectif particulier sur le banc des Cœlacanthes : donner une identité de jeu à l’équipe qu’il côtoie depuis déjà cinq ans.

« Nous travaillons dur depuis très longtemps. Le plus important est de rester concentrer sur ce que l’on sait faire et puis espérer. Je suis quelqu’un qui essaie de faire comprendre à mes joueurs que le plus important est comment on doit jouer. Ce groupe a une identité exceptionnelle, très rare dans le milieu du football. Ils ont des liens fraternels. Maintenant, il faut transposer cela aussi dans le jeu. Mon objectif est de donner une identité de jeu aux Comores. Et l’on commence à voir les prémices. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN