Vainqueur de la CAF Champions League 2017, le Wydad de Casablanca a remporté samedi l’édition 2018 de la Super coupe de la CAF en battant (1-0) le TP Mazembe, vainqueur de la CAF Confederation Cup 2017.
C’était le match le plus attendu en Afrique dans ce début d’année. Vainqueur de la Ligue des Champions africaine aux dépens d’Al Ahly d’Egypte, le Wydad Casablanca affrontait en finale de la Super Coupe d’Afrique samedi au Complexe sportif Mohamed V les Congolais du TP Mazembe bourreau de Super Sport United (Afrique du Sud) en Coupe de la Confédération.
Après une première période dominée par les marocains qui ont manqué de réalisme dans la finition de leurs actions, lors de la deuxième période, après un coup-franc repoussé par Sylvain Gbohouo, Wydad de Casablanca (WAC) obtient un penalty, raté quelques secondes plus tard par Walid El Karti. Très actif durant la rencontre, Amine Tighazoui inscrira l’unique but de la partie à la fin du temps réglementaire (83è) sur un magnifique coup franc, offrant le titre à Wydad.
https://www.youtube.com/watch?v=aZdbaunvTHs
Il s’agit du premier titre du WAC de son histoire dans cette compétition, après deux finales perdues. Finaliste malheureux pour la deuxième fois de rang, le club congolais, vainqueur de la Coupe de la Confédération, a déjà remporté la Super coupe à trois reprises (2010, 2011, 2016).
The 2018 CAF Super Cup Champions #TotalCAFSC pic.twitter.com/NAAyIjNjDc
— CAF_Online (@CAF_Online) February 24, 2018
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.