Suivez-nous sur
Le Football Club de Male au Stade Saïd Mohamed Cheikh / Saison 2022-23
Le Football Club de Male au Stade Saïd Mohamed Cheikh / Saison 2022-23

Championnat

D1 | Wani en opération maintien, Male pulvérise Nyumadzaha

La 12ème journée du championnat à Ndzuani a été marquée par plusieurs résultats clés. Ngazi Sport, qui avait remporté sept victoires consécutives, n’a pas réussi à prolonger sa série face à Yakélé Sport.

Ce jeudi, en clôture de la 12ème journée du championnat à Ndzuani, l’effervescence était palpable dans les rangs des équipes en tête du classement. Ngazi Sport, qui restait sur une série impressionnante de sept victoires consécutives, n’a cependant pas réussi à décrocher la passe de huit face à Yakélé Sport.

Les Jaunes de Mirontsi ont été contraints au match nul (0-0), et perdent ainsi du terrain sur le leader Steal Nouvel de Sima (1er, 32 pts). Ils pointent toujours à la deuxième place du classement avec 27 points, mais sont désormais distancés de cinq unités. De leur côté, les Bleus de Shisiwani continuent leur parcours sans faute, imposant leur domination sur l’île. En déplacement à Domoni, les coéquipiers de Faouz Faidine ont signé une nouvelle victoire, s’imposant 2-1 face à la Chirazienne. Le FC Ouani, quant à lui, a enchainé une deuxième victoire consécutive en battant l’US Mjamaoue (3-1). Les buteurs de Wani sont Abderemane Faissoil (45è), Intibani Soudaisse (66è) et Gildas (70è).

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Une place pour trois prétendants à Ngazidja

Cette victoire permet au FC Ouani de remonter à la 6ème place au classement avec 13 points. Un succès qui confirme sa détermination à se maintenir après une première partie de saison difficile. La soirée de mercredi a également été animée du côté de Ngazidja, avec la 14ème journée du championnat. La course pour la première place s’annonce très serrée. Les trois équipes en tête comptabilisent désormais le même nombre de points (25 pts). Volcan Club et FC Hantsindzi ont rattrapé Djabal FC après leurs victoires respectives face à Twamaya FC (2-0) et Petit Harlem (2-0). La formation d’Ikoni a quant à elle été tenue en échec à Salimani par Alizé Fort (0-0).

Enfin, au stade Kedini, FC Male a écrasé Etoile des Comores de Nyumadzaha sur un score sans appel de 6-1. Les protégés de Sylla Mchangama restent sur une série de quatre matchs sans défaite. Il auront à confirmer le 8 mars prochain face à Hantsindzi. Leur match contre Volcan Club sera probablement reporté en raison de la participation des Moroniens à l’Arab Club Champions Cup. À noter également la victoire inattendue à l’extérieur d’Enfants des Comores sur l’US Ntsaoueni, qui s’est imposé 1 but à 0, enregistrant ainsi sa deuxième victoire de la saison.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading