Nos joueurs comoriens continuent de représenter fièrement l’archipel des Comores. En novembre, ils se sont distingués par leurs performances individuelles et collectives, que ce soit en club ou sous les couleurs nationales.
Les victoires contre Madagascar et la Gambie ont confirmé la force collective et individuelle des Cœlacanthes, marquant une qualification historique et invaincue pour la CAN. Ces exploits ont également permis aux Comores d’atteindre leur meilleur classement FIFA à ce jour, un jalon marquant l’évolution du football comorien sur la scène internationale.
Ces brillants résultats ne se sont pas limités aux matchs internationaux. En club, nos joueurs ont également brillé par des contributions décisives en championnat, en coupes nationales et sur la scène européenne.
Abdel Akim Abdallah : 2 passes décisives, 5 dégagements, 6 passes clés, 3 dribbles subis en 5 matchs
Après un début de saison compliqué avec Rodez, Akim Abdallah a retrouvé de bonnes sensations au mois de novembre. Il entame ce mois avec une passe décisive contre le dauphin de la Ligue 2, le Paris FC. Très actif sur le côté gauche, il apporte régulièrement le surnombre offensif à son équipe. Le latéral gauche a joué un rôle majeur dans les succès des Comores contre la Gambie et Madagascar. Le joueur de Rodez a également délivré une passe décisive contre Caen. Invaincu avec Rodez et la sélection comorienne, il conclut un mois de novembre abouti.
Abdelmajid Djae : 2 buts, 2 passes décisives, 3 passes clés, 5 dribbles réussis en 5 matchs
Exceptionnel en Coupe de France, Abdelmajid Djae a aidé son équipe à franchir plusieurs tours en novembre. Il marque et offre une passe décisive contre Grandvillars FC, avant de trouver le chemin des filets face à Chambéry au tour suivant. En National, il délivre une passe décisive contre le FC Rouen. Bien qu’il soit entré en cours de jeu face à Concarneau et Versailles, l’enfant de Dimadjou n’a connu que des victoires avec Dijon ce mois-ci.
Myziane Maolida : 3 buts, 7 passes clés, 83 % de passes réussies, 13 dribbles réussis en 6 matchs
Le héros national des Comores réalise un excellent mois de novembre, marquant à trois reprises. Myziane Maolida ouvre le score face à Al-Taawoun, inscrit un penalty contre Al-Okhdood et livre une solide performance face à Damac, malgré une défaite 2-1. Avec les Cœlacanthes, il entre en jeu contre la Gambie et, dans les derniers instants, envoie les Comores à la CAN 2025 grâce à une action décisive.
Warmed Omari : 12 dégagements, 4 tirs bloqués, 83 % de passes réussies, 2 dribbles subis en 4 matchs
L’ancien Rennais lance enfin sa saison en club ce mois de novembre. Il effectue sa première titularisation en Europa League face à Hoffenheim, où il réalise une prestation solide. Il poursuit sur cette lancée avec les Comores, lors des matchs contre la Gambie et Madagascar. Désormais pilier de la défense comorienne, le défenseur lyonnais continue sa campagne européenne en tant que titulaire avec l’OL face à Qarabag, match remporté 4-1. Le natif de Bandraboua reste invaincu tout au long du mois de novembre.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.