À l’issue du tirage au sort, les cinq représentants africains à la Coupe du Monde 2022 connaissent désormais leurs adversaires. La phase finale est prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
La composition des huit groupes de quatre équipes est connue. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal hérite du groupe A du pays hôte. Les Lions de la Teranga seront en compagnie du Qatar, Équateur et des Pays-Bas. Le Cameroun est logé quant à lui dans le groupe G. Les Lions Indomptables feront face au Brésil, la Serbie et la Suisse.
Cette édition 2022 de la Coupe du Monde est la dernière qui regroupera 32 pays. À ce stade, 29 sont déjà connus. Deux des trois derniers billets seront attribués aux vainqueurs des Barrages Intercontinentaux (ICP) programmés les 13 et 14 juin. L’ultime accessit reviendra au vainqueur de la voie A des barrages européens, dont la finale opposera le Pays de Galles à l’Écosse ou à l’Ukraine.
Tirage au sort – Coupe du Monde 2022
- Groupe A : Qatar (hôte), Équateur, Sénégal et Pays-Bas
- Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis et Barrage Europe
- Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique et Pologne
- Groupe D : France, ICP1, Danemark et Tunisie
- Groupe E : Espagne, ICP2, Allemagne et Japon
- Groupe F : Belgique, Canada, Maroc et Croatie
- Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse et Cameroun
- Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay et Corée du Sud.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.