Suivez-nous sur

Actualités

Un tournoi solidaire en faveur des victimes du cyclone Kenneth – « SOS Comores »

A l’occasion de la 44è fête de l’indépendance des Comores, le collectif humanitaire « SOS Comores » organise un tournoi solidaire le samedi 6 juillet en faveur des victimes du cyclone Kenneth.

Presque deux mois après le passage du cyclone Kenneth aux Comores et au Mozambique, venir en aide aux sinistrés reste toujours d’actualité. Une priorité que se sont fixés plusieurs associations comoriennes dont parmi elles, le collectif « SOS Comores ». La plus active, et soutient de première heure des victimes du cyclone Kenneth, l’association poursuit ses actions au sein de la population. Une cagnotte en ligne et divers événements de collecte de fond se poursuivent encore. Le prochain en date est un tournoi de foot solidaire à l’occasion de la 44è fête de l’indépendance des Comores.

Lieu : Stade de Fontainieu, 91 Chemin Rural de Fontainieu, 13014 Marseille.

Prévu samedi 6 juillet à Marseille, ce tournoi se déroulera avec des équipes à 7 joueurs. Aussi bien chez les hommes que chez les dames, le tournoi est ouvert à tous les marseillaises et marseillais de toutes origines. « Cet événement a pour but de partager un moment familial, convivial, festif et solidaire. Avec la participation des artistes franco-comoriens Fresh-k, Saf, Bluesman et Dj Bofay pour ambiancer la journée. Les profits et donations récoltés seront dédiés à des projets en direction des Comores suite aux dégâts causés par le cyclone Kenneth. » nous ont informé les organisateurs. Grace à sa mobilisation auprès de la diaspora comorienne en France, « SOS Comores » ne ménage aucun effort pour venir en aide aux victimes du cyclone Kenneth. Un cyclone qui a laissé un lourd bilan et une population comorienne sous le choc.

Un bilan très lourd après le passage de Kenneth

La nuit du 24 au 25 avril 2019 est entrée dans l’histoire des Comores. Jamais un cyclone n’a causé autant de dégâts que Kenneth dans l’archipel depuis 1959. Huit morts et 182 blessés tels sont le bilan humain direct du drame d’avril dernier. Près de 40.000 personnes ont été touchées, dont plus de 14.000 déplacées par le cyclone et plus de 10.000 maisons ont été détruites, dont presque 4.000 complètement selon le bulletin d’OCHA. S’ajoute aussi des écoles, hôpitaux et réseaux électriques endommagés. Mais aussi des pertes agricoles avec près de 80 % des plantations agricoles détruites. Une situation qui risque d’entraîner une augmentation de la malnutrition des enfants due à l’insécurité alimentaire et aux maladies selon le COSEP.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Actualités