C’est un moment important dans la carrière du jeune milieu central Rayan Lutin. Un an seulement après son arrivée au sein du club d’Amiens SC, le Comorien âgé de 20 ans vient de parapher son premier contrat professionnel. Un accord d’une saison, qui le liera au club jusqu’au 30 juin 2024.
Une belle récompense après une saison réussie avec l’équipe réserve du club amiénois. Avec cette dernière, il a disputé 21 matchs et trouvé le chemin des filets à 3 reprises au cours de la dernière saison. Il a également eu l’opportunité de figurer dans le groupe professionnel lors d’un match de Coupe de France, sans toutefois avoir joué une seule minute. Le parcours de Rayan Lutin a débuté en région parisienne, à Villepinte, avant qu’il ne rejoigne les rangs du Paris FC. Il a ensuite évolué pendant deux ans au FC Montfermeil avant de rejoindre le centre de formation rémois.
Lors de sa dernière année en U19 Nationaux, AJ Auxerre le recrute et sort une saison exceptionnelle. Cependant, il décide tout de même de quitter Auxerre pour rejoindre Amiens. En 2021, Lutin a connu ses premières sélections avec l’équipe nationale des Comores U20 lors de l’Arab Cup U20. Il a été l’un des éléments indispensables de ce beau parcours. Les Comores s’étaient incliné 1-0 face à la Tunisie en quart de finale. Par la suite, l’ancien auxerrois a été appelé pour participer au Tournoi Maurice Revello en 2022, mais a dû renoncer en raison d’une blessure.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.