A quelques semaines de la reprise des compétitions en France, le mercato estival bat son plein, particulièrement chez les jeunes. Plusieurs d’entre-deux réalisent leurs rêves en réalisant un passant une étape important de leur carrière. Le cas du jeune Anfane Ahamada Mze qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.
Soucieux de conserver ses jeunes Titis, le club champion de France veut faire de ses jeunes pépites sa plus grande force. Évoluant depuis cinq ans au Paris Saint-Germain, le jeune Anfane Ahamada Mze (18 ans) a paraphé son premier contrat professionnel. Un contrat de trois ans qui le lie désormais au club des Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2023. Le deuxième jeune d’origine comorienne à signer professionnel au PSG après Idriss Mzaouiyani (2018).
2020, une année propice aux jeunes de l’archipel
En provenance de l’Espérance Aulnaysienne, Anfane Ahamada Mze intègre d’abord le Centre de Préformation du PSG en 2015, puis le Centre de Formation à partir de 2017. Milieu défensif, il effectue ses débuts parisiens avec les U17 avant d’être surclassé U19 Nationaux en juillet 2017. Ils ont fini à la troisième place cette saison avant l’arrêt définitif des compétitions. Le Comorien a aussi pris part à 4 rencontres d’UEFA Youth League cette saison. D’une jolie finesse technique et sa capacité à casser des lignes, Ahamada Mze doit malgré tout encore patienter avant d’intégrer l’équipe première. La concurrence à son poste est rude et devra multiplier les exploits pour avoir pleinement la confiance de Thomas Tuchel.
Propice aux jeunes originaires de l’archipel des Comores, l’année 2020 propulse plusieurs jeunes talents. La signature d’Anfane Ahamada Mze vient élargir une liste importante de potentiels futurs Cœlacanthes. Il s’agit du septième jeune originaire de l’archipel à passer professionnel cette année. Une année 2020 propice pour cette génération de 2000 et 2002 dont il faudra encore redoubler d’effort pour mériter leurs places dans leurs clubs respectifs.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.