À la veille des premières rencontres de l’Arab Club Champions Cup 2023, l’Union des associations arabes de football (UAFA) a dévoilé les résultats du tirage au sort du tour préliminaire. Trois matchs sont au programme, avec les demi-finales qui interviennent dès demain au King Abdullah Sports City Stadium.
La première affiche oppose Volcan Club de Moroni, champions des Comores en titre, à AS Arta Solar7 de Djibouti. Les deux équipes ont des ambitions pour cette compétition, et nul doute que le match sera très disputé. Les Moroniens, qui sont à leur deuxième participation, ont une solide défense qui sera difficile à battre. En face, le champion djiboutien compte dans ses rangs un trio d’anciens stars du football africain : l’Ivoirien Salomon Kalou, le Burkinabè Alain Traoré et le Camerounais Alexandre Song.
La seconde opposition est un duel entre deux formations du Golfe d’Aden qui mettra aux prises Al-Fahman Abyan (Yémen) et Horseed SC (Somalie). Les Yéménites et les Somaliens ainsi que les Djiboutiens vont disputer cette compétition pour la première fois de leur histoire. Les vainqueurs s’affronteront en finale le 5 mars pour déterminer l’équipe qui poursuivra l’aventure au prochain tour.
Préliminaires – Edition 2023 :
- 2 mars, à 16h15 : Volcan Club (Comores) – AS Arta Solar7 (Djibouti)
- 2 mars, à 20h15 : Al-Fahman Abyan (Yémen) – Horseed SC (Somalie)
- 5 mars : la Finale !
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.