Victorieuse ce vendredi en finale face au FC Inanga, Ouvanga Espoir remporte l’édition 2021 de la Coupe des Comores féminine. Un doublé de Halima Athoumane a suffit aux Rouges de Moya de s’offrir leur second sacre consécutif dans cette compétition.
Après une domination quasi totale en première période mais infructueuse, Ouvanga Espoir est revenue avec beaucoup d’envies au retour des vestiaires. Les coéquipières de Charline Ould Bamba s’étaient heurtées durant les 45 premières minutes à une défense d’Inanga bien en place. Mais le vent avait semble t-il tourné en seconde période au Stade El Hadj Mattoir.
La capitaine Halima Athoumane trouve rapidement la faille en transformant magnifiquement un coup franc à 25 mètres pleine lucarne (1-0, 54è). L’internationale comorienne s’offre le doublé en fin de rencontre en éliminant presque toute la défense adverse avant de déclencher un puissant tir au premier poteau (2-0, 85è).
Ouvanga Espoir s’impose à la fin de la rencontre et s’offre son second trophée en Coupe des Comores (2019 & 2021). Au total, les Rouges de Moya en ont inscrit 8 buts dans cette Phase Nationale sans encaisser. Elles avaient écrasé en demi-finale le FC Nioumachoi par 6 buts à 0.
Résultats – Coupe des Comores féminines
- 2 août – 1ère demi-finale : FC Nioumachoi 0-6 Ouvanga Espoir
- 4 août – 2ème demi-finale : FC Inanga 4-0 FC Nioumachoi
- 6 août – Finale : Ouvanga Espoir 2-0 FC Inanga
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.