Suivez-nous sur

CAN

Niger : le résultat du tirage au sort de la CAN U20 2019 !

Niger : le résultat du tirage au sort de la CAN U20 2019 !

Prévue du 2 au 17 février 2019 au Niger, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué jeudi à Niamey le tirage au sort la CAN U20.

A un mois et deux semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des moins des 20 ans, les équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires. Sous la direction du secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, le tirage au sort a été effectué hier à Niamey.

Lire l’article – Forfaits des Comores aux éliminatoires de la CAN U20 2019

Champion d’Afrique en titre de la catégorie, la Zambie ne défendra pas son titre. Tombeur de cette dernière, le Burundi s’est invité dans dans la compétition 24 ans après sa dernière participation. Les hirondelles ont hérité du groupe du pays hôte en compagnie du Nigéria et l’Afrique du Sud. Un groupe aussi à la portée des Amajita Sud-africains qui viennent de remporter la Cosafa U20 2018.

Une CAN d’ouest-africains !

Dans le groupe B, c’est un regroupement totalement ouest-africain. Les Lionceaux du Sénégal évolueront avec leurs voisins Maliens, le Burkina Faso et le Ghana. Un derby et des belles empoignades seront au rendez-vous. La CAN U20 aura lieu du 2 au 17 février 2019 dans les villes de Niamey et de Maradi. Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu en Pologne en juin 2019

Composition des groupes :

Groupe A : Niger, Afrique du Sud, Burundi, Nigéria
Groupe B : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans CAN