Après le quatrième sacre de Ngazidja en 2017, les sélections régionales des îles se retrouveront à Ndzuani dès aujourd’hui pour la 6è édition de la Coupe de Fédération.
L’édition 2018 de la Coupe de la Fédération débute aujourd’hui au Stade de Hombo à Mutsamudu. Les sélections régionales de Ngazidja, Mwali vont se joindre avec celle de Ndzuani (hôte) dans cette compétition nationale du 3 u 8 juillet. Il s’agit d’une compétition annuelle qui sert de vitrine pour l’équipe nationale locale mais aussi une grande opportunité au staff technique des Cœlacanthes de découvrir de nouveau talents.
Détenteur de plus du grand nombre de titre (4 sacres), Ngazidja avec sa palette d’internationaux reste le grand favori de cette édition 2018 de la Coupe de la Fédération. Ayant la particularité de regrouper les meilleurs talents du football local, toutes les équipes ont chacune la possibilité de défier les pronostiques comme l’a déjà fait Ndzuani avec brio en 2015.
Programme de l’édition 2018 :
1ère demi-finale (DF1) : Ndzuani – Ngazidja , mardi 3 juillet
2ème demi-finale (DF2) : Perdant (DF1) – Mwali, jeudi 5 juillet
Finale : Vainqueur (DF1) – Vainqueur (DF2), dimanche 8 juillet
Palmarès :
2013 – Vainqueur : Ngazidja, à Moroni
2014 – Vainqueur : Ngazidja, à Fomboni
2015 – Vainqueur : Ndzuani, à Mutsamudu
2016 – Vainqueur : Ngazidja, à Moroni
2017 – Vainqueur : Ngazidja, à Fomboni
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Ngazidja remporte l'édition 2018 de la Coupe de la Fédération