Suivez-nous sur
CAF

Afrique

Le Maroc abrite le symposium de la CAF sur le football féminin

Le lundi 5 mars à Marrakech ont été ouvert les travaux du premier symposium de la CAF sur le football féminin avec la participation des présidents de plusieurs fédérations et personnalités sportives africaines. Deux jours de travaux placés sous le slogan « Relevons le défi » qui ont pour objectif de booster le football féminin en Afrique.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert au Maroc du 5 au 6 mars le symposium de la CAF sur le football féminin. Une grande première sur le continent qui veut relever le défi à aider la discipline à prendre toute sa place sur la scène continentale et mondiale.

CAF

Le premier symposium africain sur le football féminin organisé par la CAF au Maroc du ( au 6 mars 2018

L’objectif de ce symposium, selon le président de la CAF, est de dessiner la trajectoire pour « un nouvel envol » du football féminin en Afrique suivant le triptyque « réussite, performance exploit ». Pour ce faire toutes les parties prenantes ont été conviées à Marrakech pour plancher sur des thématiques diverses mais qui touchent à tous les aspects à travers sept ateliers relatifs aux compétitions, à la formation des formateurs, le marketing, les médias, la gouvernance, le développement technique…

« Le football féminin doit aujourd’hui et demain sous votre influence directe prendre un nouvel envol, pour s’engager vers la réussite, la performance, l’exploit. Un football féminin que plus rien ni personne ne peut plus entraver sur le continent africain.» a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF, lors de son discours d’ouverture.
Chaque association membre est représentée par trois délégués : son président, son secrétaire général et le responsable du football féminin. La Fédération de Football des Comores (FFC) est quant à lui représentée par son président Saïd Ali Saïd Athouman, le vice-président Anassi Toienlidine et Abdallah Mhadji membre du comité exécutif.

Les sujets pour les groupes de travail sont :

1. Comment développer la pratique du football féminin
2. Développer la formation technique des formateurs, arbitres et instructeurs
3. Moyens de développement du sponsoring pour le football féminin
4. Compétitions : réalités et perspectives
5. Concept de gouvernance dans le football féminin
6. Rôle du football féminin dans la promotion et la socialisation de la femme
7. Place des médias et de la communication dans la dynamisation du football féminin

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Recommandations du symposium sur le football féminin

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique