Suivez-nous sur

Afrique

JO 2020 féminin : Malawi, Ethiopie, Botswana au second tour préliminaire

JO 2020 féminin : Malawi, Ethiopie, Botswana au second tour préliminaire

A une année des JO 2020 de Tokyo, les éliminatoires du tournoi féminin en Afrique ont débuté ce mois avec le premier tour préliminaire. Exemptés de ce tour, les cadors du football féminin entreront en lice quant à eux en août à partir du deuxième tour.

Emmené par un Temwa Chawinga de gala, le Malawi qui a laminé le Mozambique 11-0 au match aller accède sans surprise au second tour. Les She Flames s’imposent dans la manche retour et passent avec un cumul total de 14 buts à 1. Pas de miracle ce pendant pour leurs voisines tanzaniennes. Tenues en échec (2-2) à domicile quatre jours avant, les Twiga Stars sont se sont inclinées (1-0) mardi à Kinshasa face à la RD Congo.

Après un match nul (1-1) à Ndjamena, les algériennes se qualifient grâce à leur victoire (2-0) au match aller. Pareille pour le Botswana qui s’était imposé 1-0 au match aller face à la Namibie qui accède au second tour après son match nul (2-2) à Windhoek. A égalité sur les deux matchs (2-0 à l’aller et au retour), le Gabon a obtenu finalement son ticket aux tirs au buts (3-5) face au Congo. L’Ethiopie a disposé de l’Ouganda et le Mali a évité de justesse le piège marocain.

Résultats du 1er tour préliminaire – JO 2020

Ouganda 0-1 (agg 2-4) Ethiopie
Maroc 2-2 (agg 3-5) Mali
Mozambique 0-3 (agg 1-14) Malawi
Tchad 1-1 (agg 1-3) Algérie
Congo 0-2 (agg 2-2|tab 3-5) Gabon
RD Congo 1-0 (agg 3-2) Tanzanie
Namibie 2-2 (agg 2-3) Botswana

Derniers représentants africains aux Jeux Olympiques de Rio 2016, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe feront leur entrée en compétition face à la Zambie et le Botswana. L’Algérie va défier le Nigéria tandis que l’Ethiopie est tombé sur le Cameroun. Un derby ouest-africain opposera la Cote d’Ivoire au Mali pendant que le Gabon croisera le chemin du Ghana.

Affiche du second tour préliminaire – JO 2020

Cote d’Ivoire – Mali
Algérie – Nigéria
Ethiopie – Cameroun
RD Congo – Guinée Equatoriale
Gabon – Ghana
Malawi – Kenya
Zambie – Zimbabwe
Botswana – Afrique du Sud

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique