Suivez-nous sur
Iqra, Iqra termine à la 4ème place au Championnat Scolaire Africain, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Espace Jeunes

Iqra termine à la 4ème place au Championnat Scolaire Africain

Pour leur première participation à la qualification zonale Sud, les écoles comoriennes s’en sortent avec une quatrième place décrochée par l’Epp Iqra de Fomboni.

Partager sur :

Durant le weekend dernier, le Bingu National Stadium de Lilongwe abritait la première édition de la qualification zonale du Championnat Scolaire Africain. À l’issue de la compétition, l’Epp Iqra termine à la quatrième place chez les garçons.

Après sa deuxième place décrochée dans le Groupe B, les jeunes fomboniens avaient la possibilité de terminer sur le podium. Défaite en demi-finale par Salima Secondary du Malawi, Iqra échoue lundi à décrocher la troisième place. Elle s’incline par trois buts à zéro devant son homologue angolais Rosinha. En quatre rencontres, l’école n’a enregistré qu’un seul petit point, en phase de groupes face à Thamaga JSS (Botswana).

Chez les filles, le GS Ningha a réalisé une performance similaire. L’établissement de Moya finit quatrième du groupe unique avec seulement un point. Sur les deux tournois, ce sont des clubs sud-africains qui sortent vainqueurs tant chez les garçons (Clapham High School) que chez les filles (Edendale Technical High School). Ils représenteront avec Salima Secondary (finaliste – garçons) et Anse Boileau (Seychelles, 2ème – filles) la zone Cosafa au tournoi continental du Championnat Scolaire Africain, prévu du 7 au 9 avril 2023.

Ensemble des résultats – Iqra & Ningha :

Tournoi féminin :

  • Mothamo JSS (Botswana) 0-0 GS Ningha
  • Malindi Secondary (Malawi) 3-0 GS Ningha
  • Edendale Technical (Afrique du Sud) 7-1 GS Ningha
  • GS Ningha 0-0 Anse Boileau (Seychelles).

Tournoi masculin :

  • Epp Iqra 0-2 Rosinha (Angola)
  • Epp Iqra 0-0 Thamaga JSS (Botswana)
  • Demi-finale : Salima Secondary (Malawi) 4-0 Epp Iqra
  • 3e/4e Play-Off : Epp Iqra 0-3 Rosinha (Angola).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes