Après des brillantes qualifications en 16è de finale, les aventures de l’AJ Auxerre de Bendjaloud Youssouf et celui de l’US Granville de Clément Daoudou s’arrentent en 8è de finale de Coupe de France.
Granville peut avoir des regrets
L’aventure de Granville (National 2) en Coupe de France s’arrête là. Le Petit Poucet des huitièmes de finale, tombeur de Concarneau et Bordeaux lors des deux tours précédents, s’est incliné devant Chambly (1-0), club de National.
Le gardien de but Clément Daoudou a bien veillé au grain mais ses coéquipiers qui ont essayé d’imposer leur vitesse et leur technique n’ont pas su être efficaces dans la finition. Juste après la pause, Granville a craqué sur un tir de près de Lassana Doucouré, déjà buteur en seizièmes face à Châteauroux. Graville concède ensuite un penalty vingt minutes plus tard. Mais Clément Daoudou se mue en sauveur des siens et stoppe le tir.
Son exploit n’a pas suffi pour renverser la situation et Chambly s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale. Granville peut de son côté nourrir des regrets, à l’image de la sublime frappe de Ladislas Douniama, venue s’écraser sur la barre transversale dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire.
Les Herbiers élimine l’AJ Auxerre
L’AJ Auxerre de Bendjaloud Youssouf s’est fait surprendre au Stade de l’Abbé-Deschamps par les Herbiers, une formation de National (0-3). Titulaire dans cette rencontres, Youssouf et ses coéquipiers qui avaient éliminé dernièrement le FC Nantes, n’ont pas sur faire face à formation vendéenne. Juste avant la pause, les visiteurs ont ouvert le score sur penalty transformé par Kevin Rocheteau (45e+1). Ambroise Gboho a doublé la mise juste peu après l’heure de jeu (64e).
Les Auxerrois auraient pu réduire le score trois minutes plus tard. Mais Mohamed Yattara a vu sa tentative stoppée par le gardien des Herbiers, Matthieu Pichot. C’est à la 79è minute du jeu que Sébastien Flochon a éteint les derniers espoirs auxerrois en marquant à bout portant. Un incroyable exploit pour les Herbiers qui se qualifie pour la première fois en quart de finale de Coupe de France et feront face au RC Lens.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille