Suivez-nous sur
Comores, D1F Comores : les qualifiées pour la Phase Nationale 2021, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Championnat

D1F Comores : les qualifiées pour la Phase Nationale 2021

Trois mois après sa reprise, le championnat des Comores de football féminin tend vers sa fin. Les équipes qualifiées pour la Phase Nationale sont connues. L’Ouvanga Espoir de Moya aura pour la troisième fois de suite à défendre son titre.

Avec sa large victoire samedi contre Belle Lumière (5-0), le CF Nioumachoi termine largement en tête de la phase régionale à Mwali. Un sans faute dans ce format exceptionnel d’une seule phase aller prévue dès la reprise en mi-août. Quatre matchs pour quatre victoires pour les coéquipières d’Anissa Ibrahim. Cette dernière est auteure par ailleurs de 15 des 20 buts inscrits par le CFN.

Champion en titre, Ouvanga Espoir a aussi validé son ticket pour la Phase Nationale. Après la Coupe des Comores 2021, l’équipe de Moya vise le doublé cette saison. Victorieuses jeudi devant l’AS Daoueni (4-0), les coéquipières de Halima Attoumane (7 buts) sont assurées de terminer en tête à Ndzuani à une journée de la fin. Ouvanga comptabilise cinq matchs pour cinq victoires. Le dernier match contre FC Mirontsi demain ne sera que simple formalité.

À Ngazidja, c’est l’Olympique de Moroni qui valide son ticket après sa large victoire 7-0 ce dimanche devant FC Itsandra. Signant leur septième victoire en sept matchs. L’Olympique comptabilise 21 points et termine en tête devant FC Inanga (2ème, 18 points). Les moroniennes disposent d’une attaque de feu. Elles se sont illustrées avec 55 buts marqués pour seulement un but encaissé. Anlaouia Hadhirami (19 buts) et Hairiat Abdourahmane (21 buts) en sont les artisanes.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat